Parcours professionnel
Flavia Bostjancic, alias Mavrica, est tatoueuse professionnelle autodidacte spécialiste dans le cover, autrice de bande dessinée jeunesse et illustratrice professionnelle d'origine italo-slovène née en 1990 et à son compte depuis 9 ans.
Elle fait ses gammes aux cours de Daniel Philippe (57) puis avec Peter Musslé à L'Ecole du Moulin, où elle apprend la peinture et l'histoire de l'art durant 7 années de sa jeunesse.
Exerçant d'abord comme assistante de direction, puis coiffeuse en salon de luxe, c'est devenue mère d'une petite fille, (qui prêtera ses traits à Bibi, l'un des deux personnages principaux de son album) qu'elle réalise enfin son rêve, et crée son statut d'entrepreneur en 2015. Elle s'oriente alors, dans l'illustration.
En 2016, elle se fait remarquer dans plusieurs salons d'art avec une série de peintures fantastiques et érotiques. Formée aux techniques mixtes avec Sandrine Gestin et Sébastien Badia, elle puise son inspiration dans des œuvres tantôt féerique tantôt réalistes ainsi que dans l'illustration jeunesse. Ses influences stylistiques lui viennent de Delahaye, Norman Rockwell, Boris Vallejo, Thomas Kinkade, Alex Ross.
En 2017, Mavrica s'associe aux éditions Rebelle pour la création d'une BD jeunesse mêlant féerie et humour, en présentant "Bibi et Nébilé" ; deux petites fées modernes et excentriques !
"Raconte-moi les Fées" est un album jeunesse hybride- entre le livre d'illustration et la BD, pour que les petits fassent leurs premiers pas dans le monde de la BD. Il est paru en Septembre 2017, album qu'elle dédicacera sur de nombreux festivals BD en France.
En 2018, elle est sélectionné par le groupe VINCI Immobilier pour réaliser des fresques murales à thème dans le cadre de la charte "1 immeuble, 1 œuvre" avec le Ministère de la Culture, qui s'inscrit dans la politique ministérielle de soutien à la création artistique et de diffusion des arts plastiques auprès du public.
Entre temps, Mavrica réalise sur commande et en vidéo live Facebook de nombreux portraits, illustrations et se diversifie en organisant ateliers dessins enfants et cours particuliers de Manga.
Elle participe bénévolement pour l'association HD le plaisir dans le collectif d'auteurs " Les Bikers ont du cœur ", et pour l'école Montessori locale avec des cartes de vœux mise en ventes aux bénéfices de l'école. En parlant carte, elle est sélectionnée parmi divers illustrateurs dans un projet de Trading Card sur le thème des Hauts-de-forme dans le cinéma d'horreur.